Les soirées *di*/zaïn

Les soirées *di*/zaïn ont pour objectif de susciter des échanges entre designers, artistes, architectes, institutions culturelles, agences, entreprises, écoles et toute personne intéressée par le processus de création.

Chaque créateur invité dispose de 10 minutes pour exposer en images et commenter un ou plusieurs de ses projets récents. Pendant les présentations, le public peut réagir en direct sur un mur de tweets. À la dernière minute de chaque intervention, une question du public est sélectionnée en live dans ce flux Twitter. À l’issue des présentations, une session de réseautage permet aux intervenants et au public d’échanger. Un dispositif vidéo permet de suivre l’événement en live et de le revoir en replay.

Les soirées *di*/zain sont organisées par Marina Wainer & Benoît Drouillat pour la direction artistique, Gayané Adourian pour le résumé numérique, et moi-même, Geoffrey Dorne en tant que présentateur et animateur de chaque événement.

Le site & la timeline

Afin de pouvoir couvrir l’avant, le pendant et l’après événement, j’ai réalisé deux outils : un outil pour le live de l’événement et un outil timeline pour revenir sur les événéments passés.

L’outil live

La timeline

Visiter la timeline de *di*/zain

Partager