Fondation GoodPlanet

La Fondation GoodPlanet a pour objectifs de mettre l’écologie au cœur des consciences et susciter l’envie d’agir concrètement. Ainsi, elle sensibilise le public à la protection de l’environnement et l’invite à un mode de vie plus respectueux de la terre et de ses habitants. Pour ce faire, elle propose des solutions réalistes et optimistes à travers des programmes fédérateurs qui s’adressent à tous : grand public, jeunes, entreprises et collectivités. GoodPlanet souhaite avant tout promouvoir le vivre ensemble.

En 2005, Yann Arthus-Bertrand créait l’association GoodPlanet, loi 1901, dans le prolongement de son travail artistique et de son engagement pour l’environnement. Elle est devenue Fondation Reconnue d’Utilité Publique (FRUP) en 2009, une preuve de confiance qui permet d’inscrire ses activités dans la durée.

Le projet

Il m'a été demandé de réaliser le design du site de la Fondation GoodPlanet afin de pouvoir mettre en avant les activités de la fondation, de valoriser la nature par la photographie, et mettre en avant le travail de Yann Arthus-Bertrand et ses équipes, les mécènes, etc.


Partager