Montreuil, campagne électorale

En 2012 s’est tenue la campagne électorale pour les municipales de la ville de Montreuil. Monsieur Jean-Pierre Brard, maire PCF de Montreuil pendant 24 ans s’est présenté accompagné de sa jeune équipe de montreuillois

Afin de mettre en image les mots et les actions de cette campagne, j’ai réalisé ce travail d’identité visuelle composé d’un logo, d’une charte et d’un travail de papeterie.

montreuil.fr

Le logo de Montreuil est un équilibre entre l’action d’un M dynamique, d’un M en volume et d. Ce M signifie Montreuil et son action. Il est surmonté de trois traits comme un phare, un rayonnement, un dynamisme mais également comme une antenne qui émet et qui capte. Une ville moderne, vivante et qui agit. Ce M fait partie d'un tout représenté sous la forme d'une bulle. Cette bulle représente évidemment le dialogue, l'écoute, les proposition et l'échange mais ajoute également un côté central, circulaire et rassembleur. Des citoyens au maire à son équipe. Le rouge, couleur symbolique très forte et historique est adouci par le blanc et le gris du M. Enfin, la phrase "ma ville j'y crois" est en noir et dans une typographie manuscrite. C'est donc une signature pleine d'espoir et qui vient comme un indice émotionnel de la simplcité, de la proximité.





Partager