Fondation mozilla

La Mozilla Foundation est un organisme à but non lucratif mais c’est avant tout une communauté mondiale de technophiles, de penseurs et d’artisans travaillant ensemble afin de conserver un Internet intact et accessible à tous pour que chacun soit en mesure de l’utiliser pleinement et de l’enrichir. Riche de ces valeurs, la Mozilla Foundation croit que collaborer ensemble sur une plateforme ouverte est fondamental, tant au niveau de l’épanouissement individuel que du bien collectif.

Le projet

Avant la sortie de Firefox 4 en 2010, j’ai été contacté par Mozilla afin de réaliser des démos HTML5. Le but de ces démos était de montrer les nouvelles capacités du navigateur grâce au HTML5, CSS3, Javascript, SVG, etc. Il s’agissait donc d’un défi créatif, technique et sans autres limites que celles du navigateur.

J’ai ainsi travaillé plusieurs mois au sein de Mozilla entre Paris et la Silicon Valley pour construire en équipe une dizaine de démos mélant graphisme, design, interfaces et innovations technologiques. Voici quelques exemples.









Partager