index
tél : +33 6 76 91 62 01

/Now

░ /Now

Qu’est-ce que je fais en ce moment ?

Dernière mise à jour : 26 janvier 2026.


░ Projets

En ce moment, je travaille sur :

J’expedie les centaines d’exemplaires de mon livre Iconofascisme partout en France mais aussi auprès de la Ligue des Droits de l’Homme. J’ai créé le Fascismomètre qui a le mérite d’ouvrir pas mal de discussions et de faire sortir du bois certains visages qui se sentent concernés, mieux, visés. J’ai terminé deux nouveaux livres qui partent chez l’imprimeur. Et sur mon temps de disponible, je code, je code, je code ;-)


░ Culture

En ce moment je lis, j’écoute, je regarde :

Je lis Cioran : « Fenêtre sur le rien ». Cela raconte énormément malgré son titre. Je creuse Youtube en vain, pas grand chose d’intéressant en ce moment. Je continue comme depuis des années d’écouter les podcasts du Collimateur, sur la géopolitique, la guerre, les armées. Très instructif.


░ Photo du jour

Photo du moment

░ Perso

La vie perso en ce moment :

Je suis content de savoir que mon workflow de vie vous a intéressé. La vie en ce moment c’est basé sur la discipline, l’étude et le travail. Ora & Labora. C’est aussi le soutien envers ma famille, lui donner de la force et du courage. C’est lire évidemment l’état du monde et mettre en place des stratégies. J’ai repensé l’autre jour à ce moi d’avant qui aurait pu rester vivre à Paris dans une vie misérable, dépressive, entouré de sourires sentant la charogne. Le mouvement initial pour quitter cette morbidité contagieuse a été le plus beau de ma vie, le reste depuis, est une simple évidence. Sinon, je prépare les plans pour le potager pour cette année. J’aimerais bien essayer de faire pousser du gingembre.


░ Sport

Comment je bouge :

La neige est partie, je peux courir à nouveau sans mes bottes de neige. J’ai acheté un capteur de distance / vitesse / mouvement pour la course, la boxe, le renforcement musculaire. Je peux un peu plus mesurer ce que je fais. J’ai découvert que mes 10km étaient en réalité des 12km. La boxe, je progresse à raison de 2 entraînements par semaine. Toujours 3 séances par semaine de renforcement. Et une séance de course à pied. Le prof de boxe est charmant, il me sors de là où je suis pour aller vers là où je dois.


░ Indépendance / Liberté

Comment j’avance en ce moment :

Se laisser faire, c’est consentir à sa propre disparition. Si on ne résiste jamais, on n’existe déjà plus, on hante seulement l’espace de notre absence. Je vous parlais de discipline précédemment, ma discipline quotidienne est un acte de guerre contre tout ce qui voudrait me dissoudre, j’œuvre donc un peu chaque jour à cette liberté, je m’amuse de ces petits pas en avant, comme un jeu dont le dernier niveau est celui qu’on attend le plus.