index
tél : +33 6 76 91 62 01

/Now

░ /Now

Qu’est-ce que je fais en ce moment ?

Dernière mise à jour : 3 octobre 2025.


░ Projets

En ce moment, je travaille sur :

J’ai terminé ma presse typographique et... je vous met une photo ci-dessous. J’avance au jardin aussi, le potager n’attend pas ! Je sors très bientôt un projet de 4 cartes d’accès connectées et graphiques. Je prépare aussi des affiches faites à la main et imprimées à la main avec ma presse à epreuves. Enfin, je viens de terminer l’écriture d’un livre commencé il y a plusieurs années et qui voit enfin le jour ! Maintenant, c’est mise en page, illustrations, relectures... en moyenne, chaque livre me demande 1 an à sortir. À ce rythme là, si je meurs dans 20 - 30 ans, j’ai encore le temps de sortir deux trois trucs.


░ Culture

En ce moment je lis, j’écoute, je regarde :

Je me suis plongé dans « L’art d'être libre dans un monde absurde » de Tom Hodgkinson. Je l’ai trouvé dans la boîte à livres de mon village et... ça me parle bien ! Je serais aussi très curieux de savoir qui, dans le village à acheté ce livre plutôt contestataire. J’écoute et regarde aussi toutes les vidéos révolutionnaires sur Nicolas Framont que m’envoie mon ami Jérém’.


░ Photo du jour

Photo du moment, un skateboard

░ Perso

La vie perso en ce moment :

Je vous en parlais la semaine dernière, j’ai fait mon bilan global de santé de mes 40 ans et... tout est parfaitement parfait. Je rééchange aussi avec d’anciens collègues / camarades de l’époque où j’habitais Paris, ça fait plaisir :) Je passe aussi du temps de qualité avec mes étudiant-x-e-s de l’Université, ils ont des choses à raconter, des idées à faire valoir, c’est humainement très riche.


░ Sport

Comment je bouge :

Les quatre entrainements par semaine se portent bien, comme depuis 4 ans. Je réfléchis à en caler un 5e histoire de voir ce que ça donne. Je complète aussi le fractionné avec des sorties plus longues, mais mon village étant petit (et pas trop éclairé la nuit), j’essaye de trouver des boucles intéressantes pour courir sans frontale. L’été où il fait jour plus tôt, je cours en forêt c’est quand même plus simple.


░ Indépendance / Liberté

Comment j’avance en ce moment :

Le principe de ma semaine c’est la redistribution ! J’arrive à gagner du temps sur mon travail parfois, donc plutôt que d’en faire toujours plus, j’essaye de donner mon temps pour les autres, pour la maison, le jardin, les voisins, la famille. Ora & Labora.